SUIVI TRAJET



PRESENTATION

PÉRIPLE

SAC A DOS

ENTOURAGE

PARTENAIRES



ALBUMS

RECITS DE VOYAGES



LIENS



DONS POUR l'INDE

COMMANDER LE LIVRE
 

Laboratoire Serb

Vedran Srb obtient son diplome en 1986, il travaillera dans un laboratoire publique et dans plusieurs prives avant de s'installer a son compte en 1994.

Aujourd'hui il emploi 2 personnes dans son laboratoire de Zagreb. Le laboratoire est doté de 2 systemes CAO-FAO, un Cerec et un Cercon. Le tout-céramique represente 50% de son activité.

Vedran est également le président d'une association de patron prothesiste crée en 2003.



Laboratoire Horvat

Zenko Horvat dit Deni obtient sont diplome en 1975 a Zagreb. Il travaillera dans divers laboratoires avant de s'installer a son compte au retour de la guerre. Apres une periode de travail dans la clandestinite, il declare son activite en 1992 et sera le premier laboratoire prive en Croatie. Il a fonde en meme temps un association de prothesistes qu'il quittera en 2001.

Il emploi aujourd'hui 3 personnes dans son laboratoire generaliste.



Laboratoire Maržiæ

Jerko Maržiæ démonstrateur Ivoclar est considéré par bon nombre de ses confreres comme l'un des meilleurs techniciens de Croatie. Sa réputation dépassant les frontieres Croates, il donne stages et conférences en europe sur la couleur. Il me montrera un historique de la couleur avec l'explication illustrées des 3 dimensions de la couleur.

4 personnes travail dans son laboratoire specialisé en prothese conjointe.



Labo Glavich

Marcos Glavich a fait ses études de prothese en France a IFOSUPD Lyon, avant de s'installer a Zagreb. Zagreb fut la cible de plusieurs raides aériens pendant la guerre. Il me parlera de la vie en temps de guerre. « …on s’habitue a tout, je me souviens qu’un jour une bombe avait explosé dans le parc ou j’emmenais promener ma fille tout les jours. Le lendemain j’y suis quand même retourné pour y jouer avec ma fille. La vie ne s’arrête pas pendant la guerre. Qu’est ce qu’on pouvait faire d’autre, céder à la peur et ne plus vivre ? »

Marcos travail à Zagreb avec deux associés.



Laboratoire Jovièeviæ

Je visiterai très rapidement ce laboratoire qui est équipé entre autre du scanner Preciscan, de la fraiseuse Precismill de DCS et du scanner Procera Forte.



Ecole Zagreb

J’ai visite l’école des métiers de santé de Zagreb qui forme également des

170 élèves y étudient sur 4 ans. A la fin du cursus les étudiants peuvent poursuivre leurs études à la fac pour embrasser la carrière de dentiste.

retour à recits de voyage